Chicago Le blé et le soja en hausse, le maïs recule
Le blé et le soja ont terminé en hausse lundi à la Bourse de Chicago, le marché s'inquiétant d'un manque de pluie aux Etats-Unis et en Russie, tandis le maïs était plombé par l'attente de récoltes meilleures que prévu.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
De même, « la faible humidité est déjà un problème dans le sud-est du Missouri, dans le sud de l'Illinois, dans l'extrême sud-ouest de l'Indiana et au Kentucky » notamment, a ajouté Paul Georgy, de la maison de courtage Allendale, notant que cela accentuait les inquiétudes au sujet de la production de blé et soutenait les prix. En outre, dans le sud de la Russie, les cultures céréalières souffraient de déficit hydrique à un moment de fort développement végétatif, ce qui laissait craindre un repli des productions. « Les conditions climatiques très sèches ont également soutenu le prix du soja », a estimé Bill Nelson, de Doane Advisory Services.
En ce qui concerne le maïs, les prix ont baissé, les investisseurs anticipant des conditions de récoltes meilleures qu'anticipées aux Etats-Unis, peu avant la sortie de chiffres officiels du ministère de l'Agriculture américain (Usda) lundi soir, « ce qui a pesé sur les prix du maïs », a ajouté M. Nelson. Les Etats-Unis sont les premiers producteurs mondiaux de soja et de maïs et les premiers exportateurs de blé.
Le boisseau de maïs (environ 25 kg) pour livraison en juillet a terminé en léger recul à 6,33 dollars contre 6,3550 dollars vendredi.
Le boisseau de blé à même échéance a encore avancé à 7,04 dollars contre 6,9525 dollars.
Le contrat sur le boisseau de soja pour livraison en juillet a fini en légère hausse à 14,1250 dollars contre 14,0500 dollars.
Pour surveiller les évolutions des cours des matières premières agricoles, connectez-vous sur : |
Pour accéder à l'ensembles nos offres :